Le 20 novembre dernier avait lieu la 6e édition de la journée nationale des missions égalité de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESR). Un événement – exceptionnellement en ligne – accueilli par l’INSA Rouen et que la CPED a co-organisé avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), la Conférence des Présidents d’Université (CPU), la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs (CDEFI), la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), et l’Institut National d’Etudes Démographiques (INED). 

Cette édition autour de “La prise en charge des violences sexistes et sexuelles (VSS) et des discriminations au sein de l’enseignement supérieur et de la recherche” a ainsi réuni plus de 400 personnes. 

La CPED a en particulier animé la table ronde “Exemple de dispositifs de signalement et de traitement des VSS et des discriminations au sein de l’ESR” et participé au sein de VSS Formation au temps dédié à “la prise en charge disciplinaire des situations de VSS et de discriminations”.

PRÉSENTATION ET PROGRAMME SUR LE SITE DU MESRI

VOIR LES VIDÉOS DES TABLES RONDES