Le 24 mai, a eu lieu la cérémonie de remise des prix du concours vidéo jeunesse Buzzons contre le sexisme, organisé par l’association Matilda Education. La saison 12 (2022-2023) du concours a reçu les inscriptions de 5500 jeunes pour 232 vidéos de 13 régions de France mais aussi d’Albanie, Algérie, Cuba, Guinée, Luxembourg, Maroc, USA, Suisse et Tunisie.

Dans le cadre du concours Buzzons contre le sexisme, la CPED remis un prix ouvert aux étudiant·es et associations étudiantes. Parmi les nombreuses vidéos très qualitatives, le jury de la CPED a décidé de primer la réalisation de Téa Ziadé, étudiante en journalisme à Lille. Son reportage sur le sexisme en restauration est à retrouver sur la page du palmarès de Buzzons contre le sexisme.

Le prix remis à Téa Ziadé par la CPED est un séjour et accès à l’édition 2024 du Festival international de films de femmes de Créteil.

Le jury de la CPED était composé de Philippe Liotard, de l’Université Claude Bernard Lyon 1, Angelina Etiemble du Mans Université, Sarah Dessaint de l’Université Rennes 2 et Aude Stheneur, cheffe de projet à la CPED.