Comme annoncé au début de l’automne, le réseau VSS Formation (ANEF, CPED, JuriSup) propose un troisième module de formation sur les violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur et la recherche, intitulé “Élaborer un plan de prévention”. 

Ce module est désormais ouvert aux préinscriptions : cliquez ici !

Attention : nous avons décidé d’avancer notre journée de formation au jeudi 28 novembre 2019 de 9h30 à 17h (au lieu du 5 décembre, en raison d’un mouvement de grève annoncé à la RATP et la SCNF). La formation se déroulera dans les locaux de l’IÉSEG – Campus de Paris, Parvis de la Défense, 92800 Puteaux en salle PA-15.

À qui s’adresse la formation ? 

Aux personnels en charge d’initier et de mettre en place un plan de prévention des violences sexistes et sexuelles dans leur établissement d’enseignement supérieur et de recherche. Une bonne connaissance des types de violences (manifestations, conséquences…) et des textes légaux est requise.

Combien coûte la formation ? 

Cette journée est gratuite (café et déjeuner inclus) pour les personnels des établissements membres de la CPED à jour de leur cotisation 2019. Son coût s’élève à 300€ par personne (café et déjeuner inclus) pour les autres établissements. Les frais de déplacement sont à la charge des établissements, membres ou non de la CPED. 

Merci de compléter ce formulaire d’inscription avant le 8 novembre si vous souhaitez assistez au module. Un message vous sera envoyé au plus tard le 10 novembre pour vous indiquer si votre préinscription est retenue. Votre inscription ne sera définitivement validée qu’après confirmation de votre part. 

Il vous est également possible de renseigner ce formulaire si vous n’êtes pas disponible mais souhaitez être tenu·e au courant des prochaines dates !

Pour toute question : vss-formation.contact@groupes.renater.fr